Kenwood Cooking Chef Gourmet – Avis – Présentation

kenwood cooking chef gourmet

 

Nous allons vous présenter le robot cuiseur Cooking Chef Gourmet de chez Kenwood. Le groupe britannique nous propose un appareil haut de gamme très apprécié pour ses performances ainsi que sa fiabilité ! Qu’en est-il réellement ?

Nos experts ont passé au crible la dernière innovation de la marque afin de vous aider à faire votre choix. Retrouvez les caractéristiques techniques du cooking chef gourmet ainsi que les notes et avis que nous lui avons attribuées.

 

Les notes de nos experts

 

Simplicité d’utilisation : 4 out of 5 stars (4 / 5)

Fonctionnalités : 5 out of 5 stars (5 / 5)

Accessoires : 5 out of 5 stars (5 / 5)

Rapport qualité/prix: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Les notes des acheteurs

 

Caractéristiques techniques du Cooking Chef Gourmet

 

  • Puissance maximale : 1500W
  • Contenance totale de la cuve : 6,7L
  • Minuterie : réglable de 1h à 3h
  • Plage des températures : de 20 à 180°C
  • Réglage des températures : degré par degré
  • Nombre de programmes : 24
  • Dimensions : 34,5 x 40 x 37 cm
  • Poids : 12,9 kg

 

Points forts / Points faibles du Cooking Chef Gourmet

kenwood cooking chef

Accessoires du Cooking Chef Gourmet

 

Kenwood fait preuve de générosité en proposant un appareil accompagné de 13 accessoires ! Regardons ensemble les accessoires qui font de lui, un robot cuiseur et pâtissier à la fois.

 

kenwood cooking chef

 

kenwood cooking chefLe fouet ballon, un accessoire que vous retrouverez uniquement chez Kenwood ! Idéal et très pratique pour les pâtissier en herbe qui souhaitent se lancer dans une mayonnaise ou une chantilly fait maison ! Le forme du fouet et la qualité/quantité des brins permettent de réaliser des préparations volumineuses.

 

 

 

 

kenwood cooking chefLe batteur K, fabriqué à partir d’acier inoxydable, vous ne pourrez plus vous passer, surtout si vous êtes un adepte des pâtisseries ! Il mélange avec homogénéité, tous les types de pâtes !

 

 

 

 

 

 

kenwood cooking chefLe pétrin, comme chez le boulanger ! Suivez la recette et réalisez votre pain et votre pâte à pizza. Conçu pour laisser pénétrer l’air dans la pâte afin d’aider la levure à accomplir sa tâche.

 

 

 

 

 

kenwood cooking chefUn mélangeur qui épouse toute la surface du bol et qui remue sans détériorer vos aliments. Le réglage du mélangeur est simple et il peut s’utiliser en même temps que le fouet !

 

 

 

 

 

kenwood cooking chefUn batteur souple très pratique lorsque vous préparez des recettes dites « liquide » ou « môle », comme des crèmes ou un risotto par exemple !

 

 

 

 

 

Le bol multifonction avec ses 6 disques :

– 2 disques éminceurs de 2mm et 4mm, 

– 2 disques pour râper à 3mm et 5mm,

– 1 disque à julienne 

– 1 disque à râper extra fin pour râper le parmesan par exemple.

 

Les couteaux servent à hacher, mélanger… en bref préparer une multitude de plats variés !

 

Un bol grande capacité de 6,7L pouvant accueillir des recettes jusqu’à 10 personnes.

 

Une balance électronique très précise qui permet de peser vos aliments jusqu’à 8 kg ainsi qu’un tapis antidérapant adapté au bol du cooking chef gourmet.

 

Un blender thermoresist pour préparer des sauces, de la glace pilé ou des sorbets minutes.

 

Et enfin, 2 spatules et un panier vapeur !

 

 

 Fonctionnalités du Cooking Chef Gourmet

 

Le cooking chef gourmet est très apprécié pour sa polyvalence, en effet cet appareil fait aussi bien robot cuiseur, que robot pâtissier ! Il est doté de 8 modes de cuisson et de 24 programmes. Du mijotage à la friture, en alternant les plats sucrés et salés, le cooking chef se montre ultra-fonctionnel !

kenwood cooking chef

Utilisation du Cooking Chef Gourmet

 

 

 

 

Esthétisme et ergonomie du Cooking Chef Gourmet

kenwood cooking chef

Kenwood n’a jamais vraiment miser sur le design de ses appareils et à toujours privilégié la performance. Est-ce un mal pour un bien ?  Nous pensons que oui !

Avec la dernière version du Cooking chef,  nous remarquons une amélioration sur l’esthétisme du robot, un grand corps métallique équipé d’un écran LCD. Ensuite, son aspect donne un côté moderne tout en gardant une touche de sobriété.

Nous regrettons tout de même le fait que cet appareil soit disponible qu’en une seule coloris.

Concernant son ergonomie, c’est un robot cuiseur un peu plus lourd que ses concurrents mais une fois posé sur votre plan de travail, vous remarquez que ses dimensions restent standard.

 

L’avis de nos experts

 

Le Cooking chef gourmet de Kenwood nous a littéralement conquis de part sa polyvalence qui lui permet d’être à la fois un robot cuiseur, un robot pâtissier ainsi qu’un blender ! 

La qualité des matériaux utilisés font du Cooking chef, gourmet un appareil robuste tout en étant élégant.

Pour nous, c’est l’un des meilleurs robot cuiseur du marché. Son rapport qualité/prix est très correct par rapport aux nombres d’accessoires et de fonctionnalités proposés. De plus, la garantie moteur à vie nous encourage à investir dans un tel appareil !

 

L’avis des acheteurs

avis des acheteurs