Kenwood kCook –  Avis – Présentation

 

 

kenwood kcook

 

 

Le kCook de Kenwood est un appareil compact très pratique et fait parti de la catégorie de robot cuiseur entrée de gamme. Il ne rivalise donc pas avec son grand frère le Cooking chef Gourmet mais propose tout de même de nombreuses fonctionnalités à un tarif défiant toute concurrence.

Qu’en est-il vraiment ? Nos experts se sont penché sur le sujet en réalisant plusieurs tests de ce robot cuiseur afin de vous donner un avis réfléchi ainsi que des notes basées sur tous les points : l’aspect, la fonctionnalité etc… Découvrons tout cela ensemble !

 

Les notes de nos experts

 

Simplicité d’utilisation : 5 out of 5 stars (5 / 5)

Fonctionnalités : 3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)

Accessoires : 3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)

Rapport qualité/prix: 5 out of 5 stars (5 / 5)

 

La note des acheteurs

 

kenwood kcook

 

Caractéristiques techniques du Kenwood kCook

 

  • Matériau du corps: Acrylique
  • Matière de la cuve: Acier inoxydable
  • Couleur: Blanc et gris
  • Dimensions (cm): 23 x 26 x 32
  • Puissance: 800W
  • Poids: 3.8kg
  • Vitesses: 3 vitesses
  • Matières des accessoires: Plastique et acier inoxydable

 

Points forts et points faibles du Kenwood kCook

 

 

kenwood kcook

 

Accessoires du Kenwood kCook

 

 

kenwood kcook

 

 

Ce robot cuiseur est fournis avec 3 accessoires essentiels à vos préparations :

 

Le couteau hachoir permet comme son nom l’indique, de hacher vos viandes, fruits, légumes… Mais également mixer vos aliments dans la préparation de velouté, soupe, sauce ou bien compote !

 

Le mélangeur très pratique pour vos préparations liquide, permet un remuage homogène de vos crèmes ou de vos sauces afin d’obtenir une texture parfaite !

 

Enfin, le panier vapeur pour cuire vos viandes, ou légumes à la vapeur afin de conserver toutes les vitamines, minéraux et oligo-éléments essentiels aux besoins du corps humain ! 

 

Bon à savoir : Un bol de mesure ainsi qu’une spatule sont également fournis avec le Kenwood kCook

 

Fonctionnalités du Kenwood kCook

 

Qui dit 3 accessoires principaux, dit 3 fonctions principales ! Vous l’avez bien compris, chaque accessoire correspond à une fonction affiché sur le panel du robot. Vous les reconnaitrez par leur symbole ainsi que la couleur qui les entoure, afin de bien les différencier. Simple et pratique !

 

kenwood kcook

 

 

Rouge, « Mijotage » :  un mode de cuisson  vous permettant de cuire lentement vos ingrédient juste en dessous du point d’ébullition afin de préserver les vitamines de vos légumes et que vos viandes soient très tendres.

 

Jaune, « Sauce » : également utilisable pour faire des soupes, suivez la recette étape par étape et préparez de délicieuses sauce pour agrémenter vos plats.

 

Bleu, « Vapeur » : un mode de cuisson pour cuisiner sans graisse ainsi qu’en conservant le croquant des légumes !

 

Concernant les températures de cuisson, le kCook propose 3 températures non modifiable : 65°C, 92°C et 100°C. C’est une petite faiblesse que présente cet appareil car en effet la majorité des concurrents possèdent des températures réglables par palier de 5°C pouvant aller jusqu’à des palier au degré près pour les plus performants.

 

Le kCook dispose de la fonction maintien au chaud. Très utiles si vous ne pouvez/désirez pas manger directement, ainsi votre plat sera maintenu au chaud pendant 30min à une température de 65°C ! 

 

 

Utilisation du Kenwood kCook

 

 

Esthétisme et ergonomie du Kenwood kCook

 

Le kCook est un robot cuiseur qui affiche un design épuré et élégant.

Sa seule couleur disponible est un duo de blanc/gris et se morfond dans n’importe quel style de cuisine !

De plus, l’ergonomie de l’appareil est avantageuse en lui donnant des proportions idéales et fait de ce dernier, l’un des robots cuiseurs les plus compact!

Vous n’aurez aucun problème pour le transporter si besoin car il est équipé de 2 poignées latérales et grâce à son corps en acrylique, il ne pèse que 3,8 kg !

 

L’avis de nos experts

 

Kenwood a réussi son pari en proposant un robot fonctionnel à un prix très attractif défiant n’importe quel robot cuiseur entrée de gamme.

Dès les premiers instants, nous avons été très surpris de la facilité d’utilisation du kCook. En effet, lancer une recette est un véritable jeu d’enfant ! 

Nous avons alors suivi plusieurs recettes incluses dans le livre fournis avec le robot et il y en a vraiment pour tous les goûts. C’est ainsi qu’il occupera vos journées, de l’entrée au dessert en passant par l’apéritif et les plats pour bébé! 

La capacité de la cuve (selon Kenwood) convient à une famille de 4 personnes maximum, mais ça ne sera pas de grosse quantité de nourriture ! Il est donc préférable d’utiliser ce robot pour une famille de 2 ou 3 personnes.

Son ergonomie compact fait de lui, un appareil pratique à manipuler et à placer sur son plan de travail

Enfin, c’est un robot cuiseur simple et plaisant à utiliser, il nous donne l’envie de cuisiner et c’est tout ce que l’on aime ! Selon nous, c’est un bon investissement si il s’agit de votre premier robot cuiseur et il conviendra parfaitement aux petits budgets!

 

L’avis d’un acheteur

 

kenwood kcook