Russell Hobbs – Présentation

Découvrez la marque du fabricant anglais, spécialiste du petit electroménager.

 

russel hobbs

 

L’histoire de Russell Hobbs

Après avoir servit dans l’armée britannique en tant qu’ingénieur en électromécanique pendant la Seconde Guerre mondiale. Bill Russell (1920-2006) quitte l’armée en 1947 au grade de commandant et décide de rejoindre  le fabricant d’appareils électroménagers Morphy-Richards afin de contribuer à la conception du grille-pain, du fer à repasser électrique et du sèche-cheveux.

Peter Hobbs (1916-2008) a également travaillé pour Morphy-Richards, en tant que directeur de la division sud-africaine de la société. De retour au Royaume-Uni, il a travaillé pour une autre société, où il essayait d’inventer un percolateur à café, en référence à un brevet allemand.
En 1952, avec l’ingéniosité de Russell, ils inventent le premier percolateur automatique de café au monde, le CP1, et créent la société Russell Hobbs à Croydon.

Russell était responsable du développement des produits et Hobbs était le directeur des ventes. Le test de sécurité ultime de Russell pour tout nouveau produit consistait à verser une demi-pinte de sauce bouillante sur celui-ci… Original non ? L’entreprise a été rentable dès le premier jour !
La société fabriquait également des robots ménagers, des grille-pain, des aspirateurs, des fers à repasser, des grille-pain, des fours à micro-ondes, des presse-agrumes, des appareils à smoothie et des plaques électriques.

 

produits-russell-hobbs

Russell Hobbs – Les dates clés

  • 1955 : La bouilloire électrique automatique K1, utilisait une bande bimétallique à l’arrière de la bouilloire qui forçait la vapeur à passer par une ouverture dans le couvercle de la bande, ce qui faisait sauter l’interrupteur et éteignait la bouilloire.
  • 1962 : Russell Hobbs avait besoin de capitaux pour se développer afin d’augmenter la production. Ils ont vendu la société à Tube Investments.
    La production a été transférée à Wombourne dans le Staffordshire, où elle a été partagée avec Creda et à Blythe Bridge, dans une ancienne usine d’avions qui appartient maintenant à Indesit.
    Russell devient directeur technique de Creda, puis dirige Turnright Controls.
  • 1986 Tube investments a vendu Russell Hobbs et Tower Housewares à Polly Peck
  • 1991 : Polly Peck s’effondre et la tour de Russell Hobbs est rachetée par Pifco basé à Failsworth

 

Russell Hobbs de nos jours…

Aujourd’hui,  Russell Hobbs est mondialement implanté dans la fabrication et la vente de petits électroménager de très bonne qualité et accessibles. Enfin, le groupe a développé de nouveaux produits en proposant désormais des multicuiseurs fonctionnels à des prix défiant toutes concurrences !

 

Nous avons donc décidé de vous présenter l’un des produits phare de Russell Hobbs, retrouvez la fiche technique détaillée et laissez vous guider pas les avis de nos experts.

Russell Hobbs ref : 21850-56

  • Contrôle digital avec départ différé jusqu’à 24 heures à l’avanceRussell-Hobbs-multicuiseur
  • Puissance 900 w
  •  11 programmes de cuisson
  • Cuve de 5L en acier inoxydable compatible lave-vaisselle
  • Fonction maintien au chaud
  • Ecran LED
  • Garantie 2 ans