Vorwerk – Présentation

Découvrez la marque du fabricant de robot cuiseur la plus connue sur le marché : le Thermomix !

vorwerk

 

L’histoire de Vorwerk

La groupe est créé en 1883, par Carl et Adolph Vorwerk à Wuppertal, en Allemagne. À cette époque, leur activité principal était la fabrication de tapis et de moquettes haut de gamme. C’est en cherchant une solution pour entretenir efficacement leur tapis, qu’ils finissent par inventer en 1929, le premier aspirateur-balai sous la marque Kobold. Ce n’est que 32 ans plus tard que le célèbre Thermomix vit enfin le jour !

Vorwerk n’a sans cesse amélioré ses 2 appareils et commercialise toujours à ce jour, des aspirateurs balais Kobold ainsi que des robots cuiseurs Thermomix.

 

Vorwerk – Les dates clés

1883 : création du groupe Vorwerk.

1929 : Mise en vente du 1er aspirateur balais sous le marque Kobold.

1961 : Le groupe décidé de se diversifier en cherchant à innover le monde de la cuisine en commençant par commercialiser le 1er robot multifonctions Thermomix.

1971 : Après le franc succès de leur premier robot de cuisine, le géant allemand propose un produit amélioré qui cuit les aliments en plus de les préparer ! Lancement du 1er robot cuiseur Thermomix

2004 : En avance sur son temps, Vorwerk lance la commercialisation du Thermomix TM31, le robot cuiseur le plus haut de gamme du marché !

2014 :  Véritable leader des appareils de cuisson, le groupe commercialise le  Thermomix TM5, vendu 1 million d’exemplaire la première année. Un record !

2016 : Mise en vente du premier Thermomix TM5 connecté.

2019 : L’inattendu ! Vorwerk decide de surprendre ses clients en annonçant le lancement du nouveau Thermomix TM6 !

De nos jours…

Vous l’avez bien compris, Vorwerk est actif sur le marché depuis plus de 130 ans et propose exclusivement des produits haut de gamme associés à un excellent service après vente.

Malgré cela, les ventes de Thermomix sont en baisse à cause d’une concurrence de robots cuiseurs plus accessibles sur le marché mondial.

Qu’en est-il de leur dernier chef d’oeuvre ? La parfaite alliance entre la simplicité d’utilisation et le nombres de fonctionnalités proposées.

Nos experts vous détails le dernier produit de la pépite Allemande !

Caractéristiques techniques du Thermomix TM6 :

  • Un écran intuitif de 6.8 pouces
  • Capacité du bol de cuisson : 2.2 L
  • Balance de 1g en 1g
  • Connectivités Wi-Fi et Bluetooth
  • Fonctionnalités Cookidoo® via l’écran
  • 9 programmes automatiques (voir image de présentation)
  • Nombreux Accessoires à découvrir
  • Prix de vente : 1 299€

 

Voir la présentation complète

thermomix tm6